top of page
credit immobilier courtier

Types de prêt

Vos options de financement

Quand il s’agit de trouver un crédit immobilier, les possibilités sont immenses.


Toutefois, ce vaste choix ne doit pas signifier choisir la première offre qui vous tombe dessus.


Contactez-moi pour plus d’informations sur les différents types de prêts hypothécaires et je serai heureux de vous les expliquer et de vous aider à trouver celui qui répondra à vos besoins pour votre achat immobilier, renégociation ou regroupement sur le secteur de Fresnes-sur Escaut, Escautpont, Condé-sur Escaut, Vieux-Condé, Bruay-sur-l'Escaut, Valenciennes, Saint-Amand-les-Eaux, Le Quesnoy, Saint-Saulve, Marly, Onnaing, Hergnies, Vicq, Odomez, Thivencelle, etc. 

Jonathan  CAMBONI

Courtier en crédit immobilier Valenciennes 

Home Owners

Crédit immobilier à taux fixe

Le taux d'intérêt fixe

Dans un prêt à taux fixe, le taux d’intérêt est fixe durant la totalité de votre prêt : il est connu à l’avance et ne peut varier.


Les mensualités que vous aurez à rembourser seront donc toujours les mêmes, sauf en cas de remboursement anticipé partiel ou de renégociation éventuelle de votre emprunt, à la suite d'une forte baisse des taux sur le marché par exemple.

Une protection contre la hausse de taux

Un prêt à taux fixe assure à l’emprunteur une protection contre la hausse des taux d’intérêt.


Il connait le coût de son crédit immobilier et le montant de la mensualité sur toute la durée du prêt.


Le taux d'intérêt fixe offre ainsi un réel confort d'autant plus que si les taux d'intérêt des crédits immobiliers venaient à baisser, l'emprunteur pourra toujours tenter de renégocier son prêt ou le faire racheter par une autre banque.

Une référence pour l'immobilier

Le taux d'intérêt fixe est le plus souvent choisi pour financer la résidence principale.

Ingénieur en bâtiment

Prêt a taux zéro

Étendu jusqu'au 31 décembre 2022, le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif de soutien à l'accession à la propriété, dans le neuf ou l’ancien, des ménages à revenus modestes. Il est accordé sous conditions de ressources.

Le PTZ est un prêt sans intérêt d’une durée totale de 20, 22 ou 25 ans.

Le PTZ n’est pas un prêt principal, mais un financement complémentaire. Il permet de financer une partie d’une résidence principale.

La délivrance du PTZ est conditionnée par le revenu de l’emprunteur.

Ce dernier ne doit pas dépasser un plafond déterminé en fonction de la taille du ménage et de l’emplacement du bien acquis.

Le prêt à taux zéro est destiné à financer l’achat d’une première résidence principale. 


Le PTZ permet l’achat d’un logement ancien où des travaux sont à effectuer. Ce montant doit être (au moins) être égal à 25 % du coût total de l’opération.

Contactez-moi pour en apprendre plus sur ses implications et découvrir si c'est le prêt qui vous correspond.

Je vous fournirai toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre la bonne décision. 

Calculator

Prêt relais

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez le vendre ? Mais dans l’intervalle, vous avez déjà trouvé le bien de vos rêves ? Si vous souhaitez acheter avant de vendre, une solution existe : souscrire un crédit relais. 

Destiné aux particuliers qui souhaitent acquérir un bien immobilier avant d’avoir vendu leur logement actuel, le crédit relais est une solution de crédit à court terme. 


D’une durée de 12 à 24 mois en règle générale, il peut éventuellement être renouvelable une fois. 

Il s’agit d’une avance partielle, consentie par un établissement de crédit et équivalente au montant théorique et partiel de la résidence actuelle mise en vente. 


Il permet à un vendeur-acquéreur d’acheter un nouveau bien immobilier, sans pour autant disposer des fruits de la vente du logement qu’il occupe actuellement, tout en bénéficiant d’un délai supplémentaire pour vendre ce dernier.


Il assure donc la transition entre deux crédits immobiliers, qui, sans lui, se seraient momentanément superposés, ce que peu de ménages peuvent se permettre.

Car il n’est pas toujours évident de concrétiser la vente de son bien immobilier parallèlement à l’acquisition d’un nouveau logement :

  • les ventes longues, pour différer votre emménagement dans un nouveau logement, ne sont pas toujours acceptées par les propriétaires des biens que vous convoitez

  • le marché de l’immobilier n’est pas toujours porteur et vous pouvez mettre un peu plus de temps que prévu pour vendre au juste prix votre bien immobilier, sans le brader

  • si vous souhaitez acquérir un bien neuf, de longs délais de construction sont à prévoir, alors que vous devez avancer certaines sommes…

Le crédit relais prend fin une fois la vente du premier bien immobilier réalisée.


L’acheteur n’a alors plus qu’à rembourser le second prêt immobilier, contracté pour acquérir son nouveau logement.


 Contactez votre courtier  pour en apprendre plus sur ses implications et découvrir si c'est le prêt qui vous correspond.


Je vous fournirai toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre la bonne décision.

bottom of page